IEL Études et Installations continue sa montée en puissance pour la réalisation de centrales solaires en toiture dans le grand ouest
La filiale du groupe IEL – Initiatives et Énergies Locales, Études et Installations spécialisée dans l’installation clés en main de centrales solaires en toitures table sur une forte croissance en 2022.
Une croissance soutenue en 2021 et encore plus forte en 2022 pour les centrales solaires en toiture
La filiale du groupe IEL – Initiatives et Énergies Locales a poursuivi sa croissance soutenue en 2021 avec +32% de chiffres d’affaires, et table sur une croissance encore plus forte en 2022 avec +57% de chiffre d’affaires. Cette progression s’explique par l’activité soutenue en milieu agricole, l’émergence des projets en autoconsommation et des centrales solaires à monter auprès des PME/PMI.
Un carnet de commande plein qui nécessite des recrutements et des nouveaux locaux
Pour accompagner cette forte demande, IEL Etudes et Installations va recruter des techniciens et des chargés d’études pour assumer son carnet de commandes. Par ailleurs, des nouveaux locaux (bureaux + atelier) permettront d’améliorer l’organisation du travail, les travaux démarreront au 2ème trimestre 2022.
« Le carnet de commandes 2023 se prépare aujourd’hui et il nécessitera des embauches supplémentaires » annonce Yan Ruault-Sapin, le nouveau directeur de la filiale depuis juillet 2021.
Cette embellie témoigne de l’entrée dans une nouvelle ère où le photovoltaïque va s’imposer comme une énergie locale et compétitive qui peut désormais s’implanter partout et plus facilement grâce au nouveau cadre réglementaire officialisé en octobre 2021 (arrêté tarifaire S21).